Urban Connection est un festival annuel de danse urbaine. Le temps d’une semaine venez rencontrer à Dansens hus des danseurs et compagnies suédois et internationaux  connus autour de duels de danse, jam, spectacles, projections de films et ateliers.

 

Conférence du 15 mai à 20h00

Dans le cadre d’Urban connection, les lauréates françaises Marguerite Mbolo et Julia Rauti tiendront une conférence en anglais, source d’inspiration pour ceux qui souhaitent se faire une idée de la façon dont la danse de rue (/hip-hop) a évolué et s’est imposée comme une expression scénique en France. 

 

Vous cherchez des sources d’inspiration ou des exemples concrets sur la manière de créer et mener vos propres projets artistiques ? Cette conférence est pour vous !

 

Conférence du 17 mai à 15h00

Niki Tsappos et Marguerite Mbolo tiendront une conférence en anglais sur l’histoire scénique du hip-hop. Cette intervention se basera sur des travaux chorégraphiques tirés des expériences des artistes. Parallèlement à cette présentation seront montrés des travaux en cours par des danseurs de France et Suède.

 

Marguerite Mbolo et Julia Rauti font partie des gagnants de l’appel à projets lancé par l’Institut français de Suède en janvier 2014.

 

Dates :

  • 15 mai: 20h00
  • 17 mai : 15h00

Lieu : Dansens hus, Barnhusgatan 14, 111 24 Stockholm

Prix : gratuit !

Plus d’informations : ici