Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Institut français de Suède organise en collaboration avec l’Ambassade de France et l’Ambassade du Canada une commémoration de la Grande Guerre. Celle-ci sera suivie de la projection du premier épisode de la série documentaire « Apocalypse, la Première Guerre Mondiale ». Cet événement a lieu au musée de l’Armée.

 

Le documentaire est une série unique basée sur plus de 500 heures de films d’archives. Les images, souvent issues de films amateurs ont été mises en son et mises en couleur. Cette banque d’images et l’apport de lettres, journaux intimes et livres donnent un aperçu de la manière dont ces personnes ont vécu cette période de guerre et comment la guerre a pu éclater.

 

Déroulement de la cérémonie : à venir.

Réservations via l’adresse e-mail suivante: biljett@armemuseum.se. Les tickets seront à retirer le jour de la commémoration avant 17h45. 

Date : 16 septembre à 18h

Lieu : Armémuseum, Riddargatan 13, Stockholm

Prix : entrée gratuite

Plus d’information : http://goo.gl/DqbDso

Organisateurs : Institut français de Suède, Ambassade de France, Le musée de l’Armée, Ambassade du Canada.

Une série d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle – Coproduite par CC&C (France), Idéacom International (Canada) et l’ECPAD – Avec la participation de France Télévisions et TV5 Québec Canada, ainsi qu’avec RTBF, Planète, TVO, Knowledge Network, National Geographic Channels, American Heroes Channel, Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, Crédit d’impôt cinéma et télévision du Québec, Crédit d’impôt pour la production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, Société de développement des entreprises culturelles – Québec, Fonds Québecor, Fonds Bell, Fonds des médias du Canada, Entertainment One.