Du 27 au 30 novembre 2014 aura lieu l’International Horse show à Stockholm au cours duquel de nombreux spectacles équestres prendront place. Le show accueillera cette année la Garde Républicaine française qui présentera un carrousel mixte composé de cavaliers et motocyclistes.

Programme des manifestations de la Garde Républicaine :

  • vendredi 28 nov. à 19h00 : International equestrian show
  • Samedi 29 nov. :
    • de 15h30 à 17h00 : Special show
    • de 19h00 à 23h00 : International equestrian show
  • Dimanche 30 nov. de 17h30 à 22h00 : International equestrian show

 Site internet  de l’International Horse show: www.swedenhorseshow.se

Pour en savoir plus sur le carrousel mixte de la Garde Républicaine :

« La dénomination de carrousel mixte fait référence au protocole déployé lors de la venue des chefs d’État en visite officielle en France où sont associés le temps d’une escorte, cavaliers et motocyclistes. A Stockholm, ce seront 18 cavaliers et chevaux du régiment de cavalerie de la Garde républicaine qui s’élanceront aux côtés de 8 personnels de l’escadron motocycliste, unité attachée administrativement au 1er régiment d’infanterie.

Bien plus qu’une simple démonstration dynamique pleine d’enthousiasme, cet exercice nécessite un effort de concentration où justesse et virtuosité ne tolérant aucun relâchement physique et intellectuel. Le principe des carrousels militaires d’antan est alors respecté, l’instruction de tous les jours se traduit par une hiérarchie dans la difficulté des figures imposées pour se terminer dans un final où chevaux et motos alternent des sauts vertigineux.

Créé pour une première exhibition à Montréal en 1967, le carrousel mixte déroulé devant vous à été récemment présenté à Genève (CH) après une très longue interruption. La volonté de réunir de nouveau chevaux et machines est réapparue à l’occasion du gala des crinières d’or au cours du 28è salon de « Cheval Passion » à Avignon en 2013.

18 chevaux et 10 motos vont ensemble vous présenter un carrousel d’exception où tradition et modernité seront alliées. Tradition par le port de la tunique des cavaliers dont les origines remontent au début du 19è siècle, et modernité par la tenue High-tech des militaires de l’escadron motocycliste chevauchant leurs destriers motorisés. »

Vidéo du carrousel : http://youtu.be/JYrHVoVgtYQ