La 26ème édition du Stockholm Film Festival a lieu du 11 au 22 novembre et présente 27 films français : 11 productions et 16 co-productions.

Depuis 1990, le Festival International du Film de Stockholm récompense les meilleures productions de l’année avec le Cheval de Bronze. En 2014, c’était le film français Bande de filles réalisé par Céline Sciamma qui l’avait remporté.

Cette année, le festival rassemble 27 films français : 11 productions et 16 co-productions. La plupart ont été salués au Festival de Cannes ou à la Mostra de Venise. À cette occasion, sont attendus 4 réalisateurs : Xavier Giannoli pour Marguerite, Simon Rouby pour Adama, Mai Masri pour 3000 nuits et Cyril Dion pour Demain.

La singularité de cette 26ème édition est la création d’un nouveau prix , le « Stockholm Impact », pour lequel seulement sept films concourent. Tous sont sélectionnés par rapport à la vision qu’ils offrent de notre monde contemporain. La France est représentée par Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, une réflexion autour des solutions aux crises actuelles et des perspectives pour le futur.

 

Événement : Stockholm Film Festival

Dates : du 11 au 22 novembre

Informationhttp://www.stockholmfilmfestival.se/en