Dans le cadre d’Umeå 2014 Capitale européenne de la Culture, la compagnie française de cirque « la Meute » sera à Stockholm pour le festival du nouveau Cirque.

 

Le festival du nouveau Cirque, qui aura lieu du 29 août au 7 septembre 2014, est un lieu de rencontres inspirant et créatif tout en étant une fête populaire. Il est organisé par l’association du théâtre d’Umeå. Pendant dix jours vous pourrez découvrir une des parties les plus intéressantes, stimulantes et spectaculaires du nouveau cirque artistique et de l’art de rue.

 

« Les jeunes acrobates français de la compagnie « La Meute », ont fait connaissance dans des écoles de cirque en France à l’école de cirque et de danse de Stockholm. Ils ont ici mis en place un nouveau cirque qui est à la fois moderne sans pour autant oublier les techniques ébouriffantes qu’on retrouve dans le cirque classique. « Bien que l’humour soit une partie importante de nos spectacles, ce sont les risques que nous prenons qui nous font aimer du public. La prise de risques est fondamentale dans notre vie d’artistes du cirque » explique Julien Auger. Le groupe a été invité à se produire il y a deux ans à Stockholm ce qui lui a valu une critique positive d’Örjan Abrahamsson dans le journal suédois DN qui a qualifié « La Meute » de compagnie pleine de charme, une bonne dynamique de groupe , et une compagnie à l’avenir prometteur. Il suffit de continuer comme cela ; « La Meute » crée un cirque qui lui est propre. La base artistique est un charmant surréalisme qui est à la fois tordu et absurde. Il est spectaculaire – et bizarre. Des yeux écarquillés d’enfants – et de l’ironie d’adultes. « La Meute » est le clown classique en nouveau et frais. » Association de théâtre d’Umeå.

Pour en découvrir plus sur Umeå2014 – European Capital of Culture et les différents artistes et événements français prenant place cette année à Umeå, cliquez-ici 

Dates : 29 août – 7 septembre 2014
Lieu : Umeå Teaterförening, Kungsgatan 48, UMEÅ
Contact :

Site internet : Association de théâtre d’Umeå

 

La visite de la compagnie la Meute est organisée par l’association de théâtre d’Umeå – Umeå teaterförening en collaboration avec l’Institut français de Suède, Umeå2014, Riksteatern et Plakat.

Photo : © Ben Hopper