Tempo dokumentärfilmsfestival est organisé chaque année depuis 1998 à Stockholm. La 15e édition du festival aura lieu cette année du 4 au 9 mars 2014.

L’ objectif de ce festival est de mettre en valeur les documentaires créatifs allant au-delà des limites du genre et de créer un lieu pour le public et les professionnels du domaine.

Le thème de cette année est l’utopie, miroir des visions, des rêves et des utopies d’aujourd’hui.

 

Pour en savoir plus sur la réservation des billets, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le festival, cliquez ici

 

 

Durant le festival plusieurs films français seront diffusés :

 

  • Titre :  La vie réelle (sans défense) –
    [EN] The Real Life
  • Réalisateur : Arnaud Gerber
  • Synopsis : En 1934, la philosophe française Simone Weil décide d’aller travailler en usine, pour faire l’expérience de « la vie réelle ». Ses notes, ses lettres et son journal d’usine formeront plus tard son ouvrage « La Condition ouvrière », dans lequel elle dénonce notamment le machinisme et l’abstraction de son époque. Aujourd’hui, ses lettres viennent dialoguer avec une autre abstraction, celle de La Défense. Points, Lignes, Plans. Des couleurs. Des réflexions. Des mouvements mécaniques et répétitifs. Et là, juste derrière la Grande Arche, un pont qui ne mène nulle part et deux cimetières. Quinze stations pour un Chemin de Croix. Film-documentaire.fr
  • Lieu et date : vendredi 07 mars 2014 à 19:55 au cinéma Victoria 4

 

 

  • Titel (intermedia) : Type:Rider
  • Réalisateur : Théo Le Du Fuentes
  • Synopsis : Cette installation interactive est un mélange surprenant de jeu vidéo et de réflexion qui vous emmène dans un voyage à travers le monde des polices de caractère. C’est un voyage à travers l’évolution des lettres de l’ alphabet et l’histoire qui se cache derrière les polices actuelles les plus connues telles que Times, Helvetica, gothique ou encore Comic Sans MS. Cela a commencé avec les peintures rupestres en Afrique, les hiéroglyphes d’Egypte et la calligraphie chinoise, mais cela est venu définitivement après que Gutenberg ait inventé l’imprimerie dans les années 1450. Type: Rider est également disponible sous forme de jeu sur Internet pour PC et téléphone mobile ainsi que sur Facebook. Ces jeux offrent la possibilité à l’utilisateur d´explorer de manières différentes le monde de polices.
  • Date et lieu: mercredi-dimanche 11h00-17h00, salle transmédia à Debaser Strand.
  •  Ne manquez pas la participation du réalisateur à un séminaire sur l´aspect ludique du cinéma le jeudi 6 mars 2014.

 

tempo-festival