Qu’est-ce que le baroque ?

Cette chose absurde, excessive, extravagante et sans limites?

 

C’est au tour de la maison de la Culture de Stockholm (Kulturhuset) de devenir une maison des arts. Avec l’exposition « Barockt (en français Baroque) qui est une collaboration entre Kulturhuset et le musée national, vous pourrez admirer des chefs d’œuvre internationaux contemporains du monde du baroque.

L’exposition montre en effet les liens étroits entre le baroque et notre époque: le fait que dans les années 1600, il s’agissait d’un monde en mutation, où étaient très présents la peur et la fascination pour l’inconnu, comme la religion, les cycles de la vie et l’identité.

Voici quelques artistes contemporains participant à cette exposition : Vasco Araujo, John Coplans, Isaac Julien, Annika von Hausswolff, Pierre et Gilles (FR), Toni Matelli, Ylva Ogland, Pierre Gonnord (FR), Sam Taylor-Johnson et Joana Vasconcelos.

Des collections du Musée national sont exposées telles des œuvres de Rembrandt van Rijn, El Greco, Jaacob van Ruisdael, Gerrit Dou, Jan Davidsz de Heem, David Klöcker Ehrenstrahl, Georges de La Tour, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán et Frans Hals.

Le vernissage de l’exposition a lieu le 5 avril à Kulturhuset.

Dates: 5 avril – 19 octobre

Lieu: Galleri 3, 3e étage, Kulturhsuet

Prix: 80 sek (prix ordinaire 80 sek, Retraités 60 sek, étudiants jusqu’à 26 ans  60 sek, chômeurs 40 sek, entrée libre jusqu’à 25 ans)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Kulturhuset : ici