Du 7 au 12 avril aura lieu le festival du film junior de Stockholm organisé par le festival du film international de Stockholm.

À cette occasion, de nombreux films français seront diffusés. Retrouvez ci-dessous, le détail de ces films.

 

Pour plus d´informations sur le festival et le programme, rendez-vous sur le site internet du festival : www.stockholmfilmfestival.se

 

 

Vandal de Hélier Cisterne

vandal_press-1

Chérif, 15 ans, est un adolescent rebelle et solitaire. Dépassée, sa mère décide de le placer chez son oncle et sa tante à Strasbourg, où il doit reprendre son CAP maçonnerie. C’est sa dernière chance. Très vite, dans cette nouvelle vie, Chérif étouffe. Mais toutes les nuits, des graffeurs oeuvrent sur les murs de la ville. Un nouveau monde s’offre à lui … 

Projections :

 

Friends from France de Philippe Kotlarski

friends_from_france_press

1979. Carole et Jérôme ont 20 ans et partent en voyage organisé à Odessa, derrière le rideau de fer. Ils sont cousins et se prétendent fiancés. Le jour, simples touristes, ils visitent monuments et musées. Le soir, ils faussent compagnie au groupe et rencontrent clandestinement des refuzniks, Juifs harcelés par le régime soviétique pour avoir voulu quitter le pays. Ils découvrent un monde inconnu, brutal et absurde. Si  Carole est animée par l’engagement et le goût du risque, pour Jérôme, la vraie motivation de ce voyage, c’est Carole.

Projections :

  • 7 avril à 09h00 à Zita 1
  • 10 avril  à 09h30 à Grand 1
  • 11 avril à 11h30 à Reflexen

 

The Lunch Box 

TheLUNCHBOX-Photo1

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu’une erreur de livraison s’est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l’espoir de percer le mystère. 

The Lunchbox est une co-production entre la France, l’Inde, l’Allemagne et les Etas Unis.

Projection

  • 11 avril à 14h00 à Grand 1 

 

Minuscule

miniscule_press

Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges…

Projection

  • 11 avril, 11h30 à Skandia