Appel à candidature pour le 43ème Prix Fondation ARC Léopold Griffuel

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer lance l’appel à candidature pour l’attribution du 43ème Prix Fondation ARC Léopold Griffuel.

Créé en 1970, le Prix Fondation ARC Léopold Griffuel est la plus prestigieuse récompense internationale dédiée exclusivement à la recherche en cancérologie. Ce prix est destiné à récompenser un chercheur ou une équipe, en France ou à l’étranger, dont les travaux ont abouti à une avancée majeure dans le domaine de la recherche sur le cancer. D’un montant de 150 000 euros, dont 25 000 euros remis à titre personnel à chaque lauréat, ce prix encourage la poursuite et l’optimisation des projets de recherche.

Ces travaux peuvent relever de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Toutes les informations relatives au Prix Fondation ARC Léopold Griffuel, dont le règlement du prix, sont consultables sur le site de la Fondation ARC et téléchargeable sur cette page.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au :  Mardi 15 juillet 2014 avant minuit.

Télécharger ici le Règlement du prix 2014 : Règlement_du_Prix_Fondation_ARC_Léopold_Griffuel

2016-11-15T09:33:37+00:00
X