Les artistes français présents au STREETSTAR International Festival 2017

L’édition 2017 du STREETSTAR International Festival a lieu cette année du 7 au 9 avril inclus. La compétition prend ses quartiers dans l’un des clubs les plus célèbres de Stockholm : le Colosseum, à deux pas de la Télé2 Arena. Pour la 12e année consécutive, le plus grand festival de danses urbaines de Scandinavie fait vivre la culture hip hop dans la capitale suédoise. STREETSTAR est à la fois le rendez-vous incontournable des plus grands danseurs du monde entier, mais il est aussi ouvert aux jeunes talents. Cette année, plus d’une vingtaine de pays sont représentés, avec plus de 800 participants. À l’issue de la compétition, un seul danseur accédera au titre de STREETSTAR WORLD CLUB CHAMPION 2017. Un jury constitué de danseurs et de chorégraphes expérimentés contribue à la qualité du festival.

Venez assister aux battles de Hip Hop, House, Breaking, Funk, Vogue, Waacking, Dancehall et Street Fighters ! 

Parmi les DJs et les danseurs invités figurent notamment 4 artistes français dont la réputation n’est plus a faire : 

DJ TIJO AIME  aka Didier Firmin

Tijo Aimé est connu notamment pour être l’un des pionniers de la culture house danse en France. Toujours à l’avant-garde de la musique underground, il est un spécialiste du mix de deep house et de nombreuses influences venues tout droit de New York, Detroit, Berlin et Londres. Il a notamment mixé au Japon et a participé à de nombreux événements internationaux. Portant la double casquette de Dj et de danseur professionnel, il est a été danseur puis formateur, chorégraphe et organisateur de soirées.

CLARA BAJADO

Clara Bajado a dansé lors de l’ouverture des J.O. de Londres en 2012. Elle enseigne le hip hop dans la capitale britannique depuis 2013. Directrice artistique de B. suprême, le festival de hip hop féminin au Royaume-Uni depuis 2014, elle est connue pour son style polyvalent et son originalité. Aujourd’hui, elle transmet sa passion de la House Dance culture à travers des workshops ou en sélectionnant le candidat qui représente le Royaume-Uni pour Juste Debout, la plus grande compétition de hip hop freestyle au monde.

Michael Lamarre aka NIAKO

Niako est l’un des danseurs de hip hop les plus connus dans le monde. Parti du breaking dance, il a créé son style en s’inspirant de différents styles de danse. Aujourd’hui, il évolue à travers le style du hip-hop new-yorkais. En 2008, il remporte Juste Debout. Il enseigne cette danse dans le monde entier et à toutes les tranches d’âge. 

DJ STEW

D’origine caribéenne, DJ Stew a grandi en France. Mais c’est à Oslo qu’il pose ses valises. Il devient alors l’un des DJs les plus en vue. Largement inspiré de la « tranquillité des 90’s », il est invité dans les salles du monde entier pour partager sa passion, la musique. 

Pour en savoir plus, Streetstar Festival

 

2017-04-10T07:54:48+00:00
X