Tout au long du festival, retrouvez cinq compagnies françaises de théâtre de rue qui vous offriront des spectacles à couper le souffle et vous emmèneront dans leurs univers décalés. Rendez-vous chaque jour sur la place Gustav Adolfs torg pour un voyage fantastique !

Place des Anges – Compagnie Gratte-Ciel
Mardi et Mercredi : 22h00 – 22h40

Lorsque la nuit tombera sur la place Gustav Adolf, une vingtaine d’anges voleront au-dessus de vous dans une tempête de plumes ! Les anges envahiront un par un le ciel depuis d’impressionnantes tyroliennes en provoquant un époustouflant feu d’artifice de plumes blanches et cotonneuses. Un spectacle aérien, sous forme de ballet acrobatique à plus d’une dizaine de mètres de hauteur.

Le spectacle Place des Anges est produit par la compagnie Gratte-Ciel, une des plus grandes compagnies de cirque contemporain en France. Le spectacle a aussi été produit, entre autres, à Londres (Picadilly Circus) et à Marseille, capitale européenne de la culture 2013. Ce spectacle est la dernière œuvre créée par la légende du cirque contemporain, Pierrot Bidon, décédé en 2010, connu pour ses nombreux spectacles révolutionnaires et extravagants produits avec sa compagnie de cirque Archaos. Place des Anges continue alors d’être produit depuis 2013 grâce à la compagnie Gratte-Ciel, dirigée par Stéphane Girard et Ana Rache.

Un spectacle poétique se terminant dans une tempête de plumes euphorique. Du jamais vu à Stockholm !

 

Beau Travail – Compagnie 1 Watt
Mardi : 12h00 – 14h30, Mercredi : 14h00 – 16h30, Jeudi : 14h00 – 16h30

Pendant 3 heures, l’équipe d’opérateurs de Beau travail va tester le terrain, prélèvent ce qui est à là fois intangible et essentiel pour ensuite inventer un parcours qui instillera de l’imprévu, du suspens, de l’hilarité…Ils vont attacher le lieu, le soulever, le mettre en équilibre, le propulser, s’y propulser, le contempler, tranquillement ou intensément, c’est selon…

Entrez, sortez, re-rentrez à votre guise dans ce spectacle ou suivez-le du début jusqu’à la fin, faites comme vous voulez mais surtout ne ratez pas cette occasion de voir du théâtre de rue à la française en plein coeur de Stockholm !

 

Artères – Compagnie Maboul Distorsion
Vendredi : 18h15 – 19h15, Samedi : 18h30 – 19h30

Avec le spectacle de rue Artères, nous rencontrons les créatures humanoïdes Les Rouges, qui aiment briser les codes et défier les habitudes. Espiègles, taquins et plein de malice, ils s’arment de ruban adhésif, de plastique et d’autocollants pour s’emparer de la ville et en faire leur terrain de jeu. Suivez leurs traces à travers la ville en suivant les marques qu’ils laissent derrière eux… La discrétion n’est pas leur fort. Peut-être feront-ils de vous la cible de leur plaisanterie ? Ou allez-vous être leur collaborateur ?

Maboul Distorsion est une troupe de théâtre française originaire de Nantes. Leurs spectacles ont pour habitude de remettre en questions nos perceptions et nos habitudes de l’espace public. Découvrez ces humanoïdes rouges et étranges de cette compagnie durant le festival de la culture !

 

Le chas du Violon et Evohé – Compagnie les Colporteurs

LE CHAS DU VIOLON
Jeudi : 16h30 à 17h00, vendredi : 16h30 à 17h00

Santiags et talons hauts se retrouveront aux pieds des funambules, perchés tout en haut de l’Étoile. Ce duo est celui d’une mère et sa fille qui tissent la toile d’une histoire familiale et circassienne, quête constante d’équilibre, et trament le fil d’une confiance universelle qui relie les femmes entre elles. Sur une mélodie de violon,  la chorégraphie mélangera joie, humour, amitié et tristesse pour former un ensemble poétique, tout en apesanteur.

EVOHÉ
Jeudi :  12h30 à 13h00, vendredi : 13h30 à 14h00

Basé sur le mythe grec d’Ariane, nait une danse en duo fragile comme le fil de nos amours. Abandonnée sur l’île de Naxos, Ariane trouve dans son errance le fil confié à Thésée, c’est tout ce qui lui reste de son amour enfui. Bacchus l’heureux, touché par son désarroi vient à sa rencontre. Elle se laisse approcher puis s’échappe, et, emportés par l’ivresse et le plaisir, Ariane et Bacchus s’enivrent d’une danse en équilibre sur l’Étoile, leur île, une fascinante structure de fils de fer et de tubes d’acier en tension…

 

Tombés du ciel – Compagnie du Ruisseau
Mercredi et jeudi : 13h00 ‒ 13h45 et 17h00 ‒ 17h45
Vendredi et samedi :  14h00 ‒ 14h45 et 17h00 ‒ 17h45

Avec leurs chapeaux d’aviateurs en cuir, leurs lunettes d’aviateurs et leurs ailes en acier, les anges descendent sur la ville. Equipés de boules à neige symbolisant l’Enfance, l’Amour et le Temps, ces anges vous feront faire un voyage sonore et visuel définissant chacun des mots. Il ne vous reste plus qu’à enfiler leurs casques et à vous laisser emporter par le dynamisme et la poésie de ce spectacle de rue, signé Cie du ruisseau !