Le temps d’un après-midi, la piste de danse de Kulturfestivalen vous transporte en France : bal folk, menuet et jazz manouche sont au programme. Venez découvrir ces danses populaires françaises et apprendre quelques pas. Débutants ou confirmés, tout le monde est le bienvenu sur la piste de danse sur la place Karl XII:s torg, le mardi à partir de midi !

 

Dansez le menuet
12h00 – 14h00

Imaginez-vous l’espace d’un instant au XVIIIème siècle, et dansez comme Gustav III et Marie-Antoinette. Profitez d’une représentation de chorégraphies françaises datant du XVIIIème siècle avec le groupe de danse de l’Académie suédoise du Menuet.

Ils vous présenteront aussi l’histoire des danses et leurs significations sociales, et vous pourrez essayer une danse de salon de cette époque historique iconique et romanesque. L’Académie du menuet se produit avec un groupe de musiciens et dans des costumes d’époque.

 

Jazz Manouche
15h00 – 17h00

Mélange de musique gitane, de musette et de musique française, Swing Magnifique vous invite à une après-midi pleine de rythme sur la piste de danse !

Le répertoire de Swing Magnifique s’inspire des classiques de Django Reinhardt.  Les mélodies sont rythmées avec une touche de romantisme, et laissent place à de beaux solos des musiciens et donnent envie aux spectateurs de danser !

 

Bal musette 
18h00 – 21h00

Découvrez  la musique populaire française avec le groupe Småfranska ! Il y aura des rondes, des pas de deux et bien d’autres danses ! Pas de connaissances préalables exigées.

Småfranska est un groupe suédois qui joue de la musique populaire française souvent joué dans les bals musette en France. Ils vous joueront de la musique acoustique, danseront, vous enseigneront quelques pas et vous feront danser toute la soirée ! Ils recoivent pour un soir la chanteuse et danseuse bretonne Cécile Bardoux Lovén qui vous fera découvrir son répertoire.