Conférence du professeur Jean-Pierre Changeux à l´Académie royale des sciences

Dans le cadre d’un colloque organisé par l’Académie royale des sciences (KVA) et le département de neurochimie de l’Université de Stockholm, le professeur Jean-Pierre Changeux du Collège de France tiendra le 6 septembre prochain une conférence intitulée “Allosteric modulation of brain receptors and drug design”.

L’intérêt suscité par la neurochimie et les sciences voisines est en hausse aussi bien dans le domaine de la chimie biologique qu’en médecine.  Le but de ce colloque est de mettre en évidence les récentes avancées en neurochimie au sens large en mettant l’accent sur deux domaines : les neurosciences intégratives et le rôle des neuropeptides dans l’envoi de signaux vers le cerveau.

Seront présents à cette conférence des scientifiques américains et européens de renommée mondiale. Ces chercheurs ont apporté d’importantes contributions dans les domaines concernés et certains sont très actifs en Suède.

Le symposium est ouvert à tous mais accueille en premier lieu les chercheurs travaillant sur la neurochimie, la biochimie et la biophysique.

 

Date : 6 septembre, intervention du professeur Jean-Pierre Changeux de 10h40 à 11h10

Lieu : Académie royale des sciences, Lilla Frescativägen 4A

Inscription : http://form.jotformeu.com/form/31213318644346

Plus d´info : http://www.neurochem.su.se

 

2016-11-15T09:34:56+00:00
X