Les Instituts français des pays nordiques tiennent cet automne un cycle de conférences
autour de la thématique « Big data »

Read the English version.

Qu’entend-on par médecine connectée ? À l’heure du tout numérique, vous voudriez mieux comprendre ce que votre médecin peut faire avec votre dossier ? L’événement « Big data et santé » vous propose d’échanger autour de ces questions brûlantes d’actualité le 25 septembre, à la Maison de l’Europe (Europahuset). Soyez les bienvenus !

L’Institut français de Suède, la Maison d’Europe (Europahuset) et l’Institut royal de technologie de Stockholm (KTH) organisent un événement d’une journée sur les grandes données (« Big data ») et la santé le 25 septembre, de 8h30 à 16h, à Stockholm.

Comment concevoir et mettre en œuvre des recherches et soins médicaux s’appuyant sur les technologies du « Big data » ?

La conférence en matinée à la Maison de l’Europe accueillera plusieurs experts et parties prenantes pour discuter de l’impact de la nouvelle réglementation européenne en matière de protection des données sur la recherche et les soins. Les aspects juridiques de cette réglementation seront discutés avant une présentation de projets innovants basés sur l’exploitation des données de masse. Une introduction aux prochains appels H2020 consacrés à la santé suivra la conférence.

L’après-midi sera consacré à des ateliers professionnels à KTH visant à développer des collaborations franco-suédoises dans le cadre du programme H2020 :

Pour consulter le programme de la journée, cliquez ici.

BIENVENUE !

L’événement « Big Data et Santé » fait partie d’une série de quatre événements organisés  par les Instituts français dans les pays nordiques en 2017 pour explorer le thème des « Big Data » :

  • Big Data et énergie, Norvège;
  • Big Data, agriculture et alimentation, Danemark;
  • Big Data et santé, Suède;
  • Big Data et villes intelligentes, Finlande.