Culture 2017-07-31T10:57:40+00:00

L’Institut français de Suède a pour mission de promouvoir la culture française afin de développer la coopération culturelle suédoise et française. Arts visuels, plastiques ou de la scène, musique actuelle, livre ou cinéma, la première ambition du département Culturel est de créer des opportunités pour les artistes français et de faciliter la rencontre, l’échange et la collaboration avec les professionnels suédois. Cette dynamique s’oriente donc autour de deux axes majeurs :

    • promouvoir la création contemporaine, dans toute sa diversité
    • encourager les professionnels suédois à rencontrer les artistes français

Le département culturel travaille à la valorisation et au renouvellement de l’image de la culture française, en partenariat avec de nombreuses institutions suédoises : festivals, associations, musées, centres culturels, maisons d’éditions, etc.

Le département culturel privilégie et soutient également des projets de mobilité internationale, pour permettre aux artistes français de venir en Suède et aux professionnels suédois (commissaires d’art, programmateur, directeurs artistiques, etc.) de faire des rencontres et recherches professionnelles en France. Pour en savoir plus, visitez l’onglet Programmes de Mobilité (lien), qui détaille les modalités d’appels à projets.

Contact

Assistant du service culturel

AGENDA

X