Programme de mobilité 2017-09-25T10:47:29+00:00

 

Read the English version

Le département culturel de l’Institut français de Suède lance une fois par an des appels à projets ayant pour ambition de soutenir des initiatives externes s’intégrant dans les missions de l’Institut.

L’appel à projets de l’Institut français de Suède pour l’année 2017 est axé sur le soutien à la mobilité à la fois des artistes français vers la Suède et des professionnels de la sphère culturelle suédoise vers la France. Le montant maximum donné à chaque projet sélectionné est de 1000 euros/10000 SEK.

Qui peut postuler ? 

  1. De la Suède vers la France :
    Les professionnels du secteur culturel suédois (par exemple : les commissaires d’art, les directeurs artistiques et les programmateurs) peuvent postuler en vue de développer un projet   culturel mis en place en Suède et lié à la France et pour faire des rencontres professionnelles en France.          
  2. De la France vers la Suède :
    Les artistes français invités dans le cadre d’un projet en Suède (exposition, festival, résidence, performances) peuvent postuler pour  financer leur séjour en Suède.
    ou
    Les représentants d’institutions, festivals, organismes et musées basés en Suède peuvent postuler pour inviter ou faire participer des artistes français à des festivals, performances,               showcases, expositions, etc. en Suède.

Pour postuler :

Vous avez jusqu’au 14 janvier, pour postuler au programme de mobilité culturelle de la Suède vers la Franceen cliquant ici.
Vous avez jusqu’au 14 janvier, pour postuler au programme de mobilité culturelle de la France vers la Suèdeen cliquant ici.

Objectifs du programme de mobilité : 

Tout projet doit aider les artistes ou auteurs français à rencontrer de nouveaux publics, créer de nouvelles opportunités et/ou développer des réseaux professionnels en Suède.

X