Dance sessions : Paris VS Stockholm

La Place & Streetstar Sessions est une représentation de danse urbaine qui se construit sur la collaboration de danseurs, de DJ et de MC de Paris et de Stockholm. Sur scène, trois danseurs français et trois danseurs suédois se rencontrent. Ce sont tous des danseurs reconnus de streetdance aux styles différents. Le résultat est unique, car il se base sur de l’improvisation.

Dans un second temps, des All Style battles auront lieu pour tous les danseurs ayant étant sélectionnés et ayant participé aux workshops à Tensta au cours de l’été.

C’est une collaboration entre le groupe suédois Streetstar et les français de La Place visant à prouver que la culture hip-hop a sa place sur scène, à travers de nombreuses formes d’expressions esthétiques et artistiques. Le spectacle a été crée spécialement pour le thème « France » de Kulturfestivalen. L’idée est de créer une rencontre entre les cultures urbaines en Suède et en France qui servira de modèle et incitera les acteurs de la scène streetdance des deux pays à collaborer davantage par la suite.

Horaires : 

  • Mercredi : 14h – 14h40
  • Jeudi : 20h – 22h

Lieu : Skeppsbron

PARTICIPANTS

Streetstar – Stockholm

MC et Danseuse: Niki Awandee Tsappos : Niki est reconnue sur la scène internationale du battle hip-hop. Elle est également l’un des personnages principaux du film à succès en Suède Martha & Niki.

Danseuse: Ida ”Inxi” Holmlund : Inxi est une danseuse urbaine aux multiples facettes : hip-hop, popping et aussi voguing. Sa battle en tant que « Sailor Moon » est légendaire et a atteint 2.5 millions de vues sur Youtube.

Chorégraphe et danseur: Viktor Fröjd : Viktor est diplômé de Danshögskolan à Stockholm avec une orientation pour la Streetdance. Il se produit régulièrement à travers toute la Suède avec ses représentations « Tugg » et « Sort of In Between ».

La Place – Paris

MC: Lydie LaPeste : Danseuse, chanteuse, poète et rappeuse : Lydie LaPeste mixe styles et rythmes avec beaucoup d’humour et d’émotions. Elle est connue pour ses textes et performances aiguisés. Elle est active comme artiste et comme host et MC dans des battles et autres évènements à travers la France.

Chorégraphe et danseuse: Clara Bajado : Directrice artistique pour B. Supreme depuis 2014, enseignante à House in London depuis 2013 et danseuse lors de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres,  Clara a fait le tour du monde en tant que danseuse et chorégraphe. Elle prend part à des battles tout en se produisant sur les plus célèbres scènes de la planète. Clara est admirée pour son style athlétique, versatile et original ainsi que la passion qu’elle partage avec ses spectateurs lors de ses représentations et workshops.

Danseuse: Antoinette Gomis : Antoinette Gomis est chorégraphe, enseignante et mannequin. C’est également l’une des danseuses de street dance les plus importantes en France. Elle a remporté de nombreuses compétitions internationales de Street dance, a été mannequin pour Nike et Adidas et a dansé pour des artistes de renommées mondiales tels que Madonna ou le Cirque du Soleil. Antoinette est une artiste multiface et est connue pour son style unique ainsi que son charisme.

DJ/Danseur : Tijo Aimé : Tijo Aimé cherche à développer la Culture Club au travers de la musique et de la danse. Il est toujours à l’avant garde de la musique. Sa spécialité est de mélanger de la deep house avec des influences venues de NYC, Detroit, Berlin et Londres. Il a mixé en tant que DJ au Japon, à Londres et en France et a participé à de nombreux évènements internationaux comme notamment Juste Debout (FR), StreetStar (SE), House Dance.

2016-11-15T09:32:18+00:00
X