Delphine de Vigan sera présente à Gothenburg à l’occasion de la 29e édition du Salon du Livre « Göterborg Bokmässan ».

Ce rendez-vous annuel et incontournable, considéré comme le plus grand festival de littérature de Scandinavie, propose aux amoureux de belles lettres une programmation accessible et diversifiée. Conférences, lectures publiques et discussions s’ajouteront au millier d’exposants et ponctueront le dernier weekend de septembre d’une multitude de rencontres et de découvertes. Le thème de cette nouvelle édition, « Liberté d’expression », permettra notamment d’aborder de nombreuses questions de société, très actuelles, comme l’exile, l’immigration ou l’Europe.

Table ronde, vendredi 24 septembre, 11h00 – 11h45

Delphine de Vigan, écrivain et réalisatrice, partagera notamment une table ronde avec deux autres auteures européennes, Kristina Sandberg (Suède) et Karmele Jaio (Espagne). Cette discussion sera animée par Malin Ullgren, journaliste suédoise, et aura pour thème le concept de « Règles : mentales, physiques ou politiques ». L’œuvre de Delphine de Vigan, parfois intime et toujours très documentée, s’attarde justement sur le détail et le caractère de ses personnages, comme pour mieux évoquer leur place dans une société créatrice de règles, de cadres et de limites. Paru en 2015, son dernier roman intitulé « D’après une histoire vraie » a obtenu le Prix Renaudot, ainsi que le Prix Goncourt des Lycéens.

« Comment définit-on nos identités au sein ou en dehors des espaces sociaux ? » C’est la question que l’équipe du Göteborg Book Fair posera à Delphine de Vigan à l’automne prochain.
Pour en savoir plus : https://bokmassan.se/