Du 11 au 16 avril, Stockholm Film Festival Junior présente des films venus du monde entier aux enfants et jeunes de 6 à 19 ans dans plusieurs salles de cinéma de Stockholm. Les séances sont gratuites pour les élèves et leurs enseignants et éducateurs. Et cette année, il y a plusieurs films français au programme!

PANSY!
Un documentaire dans lequel nous suivons l’artiste Paul Harfleet et son combat contre l’homophobie et la discrimination. Pendant dix ans, il a parcouru le monde et a rencontré des gens qui ont été victimes de crimes de haine en raison de leur orientation sexuelle. Apres la projection du 12 avril au cinéma Reflexen, il y aura la possibilité d’assister à une conversation Face2Face avec Paul Harfleet qui répondra aux questions du public.

MY REVOLUTION
Un documentaire qui raconte l’histoire de Marwann, franco-tunisien de 15 ans qui se fait prendre en photo par un journaliste et se retrouve à la une d’un grand journal français. Grace à quoi il devient un symbole du printemps arabe en France. Ceci lui donne l’opportunité de se réinventer et de devenir un type cool et non quelqu’un que personne ne connait ou dont personne ne se soucie.

GRAFFITI – From Streets to Galleries
Un documentaire qui touche le sujet controversé du graffiti. Est-ce beau ou non ? Est-ce de l’art ou non ? Ce documentaire est un film palpitant sur le paradoxe dans le monde du graffiti, sur le boom commercial, sur la reconnaissance dans le monde de l’art et sur l’art urbain d’origine.

APRIL AND THE EXTRAORDINARY WORLD
Paris 1941, une famille de trois chercheurs sont sur le point de découvrir un sérum d’invisibilité. Soudain, les deux parents sont enlevés dans des circonstances mystérieuses, laissant derrière eux leur fille April. Dix ans plus tard, April vit seule avec son chat adoré Darwin, elle décide de reprendre le travail qu’ils n’avaient jamais terminé.

Découvrez le programme complet du festival ici!