Diverses représentations de chorégraphes français à Dansens Hus

Dansens Hus propose, dans son programme du mois d´octobre, plusieurs représentations de chorégraphes français tels Philippe Blanchard, Sébastien Ramirez ou encore Jérôme Bel.

 

Le 30 septembre et du 1 au 3 Octobre, Philippe Blanchard SE/FR avec Original Copy

Jusqu´où jugeons-nous les gens sur leur apparence ? Que se passe-t-il si les personnes sur scène changent de place au point où l´on ne sait plus qui est qui ? Est-ce que cela importe ? Le chorégraphe franco-suédois Philippe Blanchard de traiter cette question de l´identité avec les frères Stifani d´Italie. Nous les avons vu pour la dernière fois avec leur succès international avec How about you ?, une subtile performance rock´n roll pleine d´humour et de contemplation traitant de la recherche de soi-même à travers les autres. Cette fois-ci ils vont plus loin dans l´analyse du sujet : nous sommes à la fois unique et remplaçable à la fois : qu´est-ce que cela change dans ce que nous sommes ? Philippe Blanchard continue d´étonner dans un mouvement perpétuel, connu pour ses performances sur le comportement humain et ses relations – plein d´esprit, il s´agit d´un travail laissant libre cours quant à leurs interprétations et leurs questionnements.

  • Durée : 60 minutes
  • Lieu : Dansens hus, Lilla scen,
  • Date : 30septembre, les 1-3 octobre à 19H00
  • Prix : 230 SEK

 

Les 4 et 5 Octobre : Company Sébastien Ramirez DE-FR avec Monchichi

Lumières changeantes, silhouettes définies et acrobaties de hip hop. Perchées sur des hauts talons ou avec des sneakers – avec ou sans perruque. Dans le duo esthétique et poétique de Sébastien Ramirez et Honji Wang, ils tentent de répondre à la question « que suis-je ? » ». S. Ramirez est un français vivant en Allemagne et ayant des origines catalanes et espagnoles. Honji est pour sa part née en Allemagne où elle a grandit avec ses parents coréens. Tous deux vivent dans un univers mondialisé dans lequel chacun est souvent confronté au multiculturalisme et aux différences de culture. Mais derrière ces différences, nous sommes tous des êtres humains. S. Ramirez vient d´un monde de b-boy, élément que l´on retrouve dans son langage chorégraphique, quand H. Wang s´inspire à la fois du ballet classique et du hip hop.

  • Durée : 45 minutes
  • Lieu : Dansens hus, Stora scen,
  • Date : 4 et 5 octobre à 19H00
  • Prix : 280 SEK

 

Le 31 octobre : Jérôme Bel / Theater Hora FR/CH  avec Disabled Theater

Théâtre de pensée. Mettez de côté de toutes les règles de formes artistiques et vous obtiendrez Disabled Theater de Jérôme Bel, un chorégraphe français célèbre pour ses performances conceptuelles, intriguantes et pleines de challenges – souvent avec un sens de l´immédiateté où tout se passe simultanément. Il explore avec abondance toutes les frontières ce qui est à la fois plaisant et provoquant. Cette fois-ci, il collabore avec 11 acteurs handicapés du Theater Hora de Zurich. Sur scène, ils jouent eux-mêmes. Honnêteté, humour et attendrissement, ils partagent leurs aventures avec nous. De plus, chacun a développé sa propre danse en solo avec des musiques de Michael Jackson en passant par Crazy Frog et du Hard Rock. Selon Bel, le théâtre est un endroit où l´on est censé voir ce que l´on n´a pas l´habitude de voir, Ensemble, ils pointent du doigt les exclusions latentes qui aboutissent à la marginalisation de personnes que certains ne voudraient par voir sur scène.

  • Durée : 90 minutes
  • Lieu : Dansens hus, Stora scen,
  • Date : 31 octobre à 19H00
  • Prix : 280 SEK

 

Plus d´infos : www.dansenshus.se

2016-11-15T09:34:43+00:00
X