EUNIC Stockholm : soirée de la Littérature le 9 mai à Malmö

EUNIC Stockholm

Le 9 mai prochain EUNIC (European Union National Institutes for Culture) Stockholm organise pour la première fois en Suède une « nuit de la littérature » ouverte à tous au cours de laquelle des oeuvres de nouveaux auteurs de 9 pays d´Europe seront présentés au public.
Participent à cet événement, les comédiens Fredrik Gunnarson, Mattias Linderoth, Cecilia Lindqvist et Karin Lithman qui liront des textes de Radka Denemarková (République Tchèque), Giulia Fazzi (Italie), Dea Loher (Allemagne), Tiago Patrício et André Oliveira (Portugal), Emmanuelle Pireyre (France), Angelika Reitzer (Austriche), Milan Rufus et Stefan Pecho (Slovaquie), M. Varujan Vosganian (Roumanie), Michal Witkowski (Pologne) et Per Svensson, auteur et journaliste suédois.

Pour rappel, EUNIC Stockholm est une plateforme de coopération réunissant 16 instituts culturels et attachés culturels européens basés en Suède. Ensemble, ils œuvrent pour le développement et la mise en œuvre d´initiatives et de projets culturels multilatéraux avec la collaboration régulière d´organisations suédoises.

Cette soirée est organisée par l´Institut français de Suède, le Goethe Institut, l´Institut culturel Italien, l´Institut Polonais, l´Institut des Camões, le centre Tchèque, l´Institut culturel Roumain, l´Ambassade Slovaque et l´Ambassade Autrichienne. Contribuent également à cet événement plusieurs organisations suédoises : le Moorish pavilion, le théâtre de la ville de Malmö, la librairie de la ville de Malmö et les éditions Rámus.

Lieu : Moriska Paviljongen, Norra Parkgatan 2, Malmö
Date : 9 mai 2013 à 18h – 22h, entrée libre
Lien : http://eunic-stockholm.org/

2016-11-15T09:35:08+00:00
X