octobre, 2017

28oct13:00- 22:00Thêta Fantômes : création numérique franco-suédoise

Détails de l'Évènement

Le 28 octobre prochain, les artistes Jenny Pickett et Julien Ottavi du collectif nantais Apo33 et les musiciens de l’Elektron Musik Studion de Stockholm (EMS), dirigés par Lars Åkerlund, présenteront au public la pièce Thêta Fantômes à Fylkingen, de 13h à 17h (entrée gratuite). Avec le soutien de la Ville de Nantes, de l’Institut français à Paris et du DICAM – Drac Pays de La Loire.

Accueillis au mois d’août dans la capitale suédoise, les deux artistes français et leurs homologues nordiques ont peaufiné pendant plusieurs mois cette pièce qui propose un nouveau type de croisement multimédia entre le jeu vidéo, la création artistique et la recherche scientifique dans le domaine de la neuroscience.

La pièce met à l’honneur le potentiel des ondes émises par le cerveau humain pour créer des croisements entre les domaines du jeu et du mix média, regroupés au sein d’une seule et même performance.

Pour clore la journée, Apo33 et les musiciens du groupe Solar Return donnent un concert à 19h30 (80 SEK pour les membres, 100 SEK pour les non-membres).

 

Horaires

(Samedi) 13:00 - 22:00

Lieu

Fylkingen

Torkel Knutssonsgatan 2, 104 62 Stockholm

Leave A Comment