Festival du film français du 3 au 12 mai au cinéma Sture

festival du film français

Le Festival du film français commence au cinéma Sture le 3 mai avec le film d’ouverture RENOIR par Gilles Bourdos.

Il propose une sélection de nouveaux films en provenance de France et d’autres pays de langue française. Le programme est composé d´une vingtaine de films montrant le cinéma français dans toute sa grandeur, de Cyril Menneguns avec son premier film Louise Wimmer à des auteurs plus anciens comme le film de Claude Miller intitulé Thérèse Desqueyroux, depuis la fameuse comédie Here Comes Marsupilami à la comédie « indie » petit budget Macaroni & Cheese de Sophie Letourneur (pour l’ensemble programme, voir le lien ci-dessous).

Le programme de cette année se focalise sur les femmes, à la fois devant et derrière la caméra. La plupart des films sont centrés sur un personnage féminin et dépeignent les femmes dans différents contextes et diverses époques, depuis les films en costume avec une perspective féminine comme Augustine et Thérèse Desqueyroux, à la comédie Bon Appétit! sur le parcours d´une cuisinière dans les couloirs du pouvoir et des drames contemporains comme Louise Wimmer et le film marocain Sur la planche de Leïla Kilani (Manger dormir mourir à Tanger).

Comme chaque année, le festival introduit de nouveaux metteurs en scène femmes au public suédois : Alice Winocour, Sophie Letourneur, Leila Kilani, Carine Tardieu, Estelle Larrivaz sont tous des noms à retenir.

Le festival recevra aussi la visite le 8 mai de Laurent Cantet, un producteur français, qui a produit son premier film et qui a reçu la Palme d’Or à Cannes en 2008 pour “Entre les murs”. Ils présenteront aussi en avant-première son nouveau film Foxfire inspiré du roman de Joyce Carol Oates.

Poursuite du Festival à Norrköping, Cinéma CNMA, les 18 et 19 mai

Tout le programme : http://www.franskafilmfestivalen.com/fff-2013
Communiqué de presse :http://www.franskafilmfestivalen.com/press/
Images de presse : http://www.franskafilmfestivalen.com/press

 

Pour plus d’informations, contactez :

 

2016-11-15T09:35:00+00:00
X