A l’initiative du Conseil de l’Europe la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.

A l’occasion de la Journée, une série d’événements est organisée dans toute l’Europe, mais aussi au-delà: manifestations pour et avec les enfants, émissions de radio et de télévision, cours de langues, conférences, etc. Les autorités nationales et les divers partenaires, notamment les écoles, sont libres de décider de la nature des activités qu’ils souhaitent organiser. Le Conseil de l’Europe a invité les Etats membres à nommer un « Relais national » pour coordonner cet événement à l’échelle nationale et diffuser le matériel de promotion produit par le Conseil de l’Europe.

Dans le cadre de l’Année européenne des langues 2001 le Conseil de l’Europe et l’UE ont souhaité accorder une attention toute particulière aux langues en désignant le 26 Septembre comme la Journée européenne des langues. L’objectif est de mettre en valeur la langue et l’apprentissage des langues comme quelque chose d’important, d’intéressant mais aussi d’amusant. Pour célébrer cette journée, nous organisons un café de langue où vous aurez la chance de vous familiariser avec d’autres langues passionnantes. Vous pourrez essayer, par exemple l’allemand ou l’islandais. Ou pourquoi pas une des langues minoritaires suédoises? Il y en a pour tous les goûts !

Inscriptions : Christina.Erenvidh@jarfalla.se 
Quand : 29 september 2015, kl. 10.00 till 15.00
Où : Europahuset, plan 2, Regeringsgatan 65, Stockholm