L’Association des Enseignants de Français en Suède reçoit le prix de la francophonie

L´Association des Enseignants de Français en Suède (FLF) se voit attribuer le prix de la Francophonie 2016 pour son travail sur l’éducation contre le racisme. Le prix, qui se compose de 30.000 couronnes suédoises, est décerné par les ambassades des pays organisateurs du mois de la Francophonie en Suède, avec le soutien de la Folkuniversitetet.

 

L´Association des Enseignants de Français a organisé une série de conférences avec Lilian Thuram à Rinkeby, Stockholm et Umeå au cours du printemps 2015 et a organisé des activités lors du Salon du Livre de Göteborg en automne 2015. FLF soutient le travail de Lilian Thuram contre le racisme en utilisant son livre « Mes étoiles noires » dans l’enseignement du français auprès des élèves du secondaire en Suède. FLF a soutenu la traduction en suédois et la publication du livre de Thuram en Suède.

Le prix de la francophonie récompense une personne ou une organisation basée en Suède qui a mené un projet francophone au cours de l’année 2015. Le projet doit avoir pour but de promouvoir les valeurs humanitaires et culturelles de la francophonie. La cérémonie aura lieu le 22 mars dans le cadre de la fête internationale de la Francophonie qui se tiendra cette année à la Folkuniversitetet de Stockholm.

 

Pour plus d’information sur les activités du mois de la Francophonie :

http://www.institutfrancais-suede.com/decouvrez-le-programme-du-mois-de-la-francophonie/

Avec le soutien de :
Folkuniversitetet300x72

2016-11-15T09:32:27+00:00
X