L’École Nomade du Théâtre du Soleil à Fårö

L’École Nomade du célèbre Théâtre du Soleil était pendant deux semaines à Fårö.

L’École Nomade a offert un stage de deux semaines dirigé par Ariane Mnouchkine, en présence des acteurs du Théâtre du Soleil, lors duquel les étudiants ont pu découvrir et appliquer les pratiques collectives et méthodes de travail du Théâtre du Soleil.

 Le but n’est pas de juger si ce qu’ils font est bien ou pas bien, le but c’est d’avancer ensemble.

Ariane Mnouchkine

L’objectif principal de l’Ecole Nomade est de créer de manière collective, de sorte que les étudiants cohabitent tous ensemble et participent au stage en groupe. Les participants, une cinquantaine d’étudiants en théâtre et acteurs professionnels, venus de Suède mais aussi du monde entier, se sont lancés sur scène sous la direction d’Ariane Mnouchkine, sous une tente de cirque au centre Bergman de Fårö.

Le Théâtre du Soleil veut à travers l’École Nomade offrir des ateliers de sensibilisation à travers le monde pour répandre la connaissance de son travail et de donner par la-même un nouvel élan à ses propres opérations.

ArianeSimon

Ariane Mnouchkine, metteur en scène, réalisatrice et scénariste, et Simon Norrthon, acteur et professeur à Stockholms dramatiska högskola.

 

L’ècole Nomade à Fårö est un stage que Stockholms dramatiska högskola/Stockholms konstnärliga högskola a mis en place avec le Théâtre du Soleil à Paris et le centre Bergman de Fårö du 10 au 21 août, avec le soutien de l’Institut français de Suède.

TheatreduSoleil

Ariane Mnouchkine avec les acteurs du Théâtre du Soleil.

 

Plus d’informations :

2016-11-15T09:32:42+00:00
X