Ils auraient aussi pu s’appeler les grands classiques. Les intemporels sont là pour vous faire voyager dans le temps, pour vous rappeler à vos bons souvenirs, pour partager les incontournables français. Des danses folkloriques à la Nouvelle Vague, d’Yves Montand à Jacques Brel, en passant par les perles de la littérature française, retrouvez ces monuments de culture qui traversent les âges et continuent de séduire et rassembler, toutes générations confondues !

Bal folk
Mardi à 18h, Karl XII
Profitez d’un bal en plein air et découvrez les danses folkloriques et traditionnelles françaises. Musique enjouée, rires et détente : tout le monde est le bienvenu pour partager ce moment unique dans la programmation du festival !

Cléo de 5 à 7
Mardi à 21h, Kulturhustaket
Cléo, célèbre chanteuse adulée par tout Paris, attend les résultats d’une analyse médicale qui pourrait bien changer sa vie… Le film culte d’Agnès Varda, figure de la Nouvelle Vague, dépeint le Paris des années 1960 à travers un drame romantique et touchant.

Olivier Laurent
Samedi à 18h, Skeppsbron
Cet interprète pas comme les autres vous fera redécouvrir le répertoire français avec son spectacle « Jacques et les autres ». Olivier Laurent allie humour, mise en scène et imitations avec brio.

Après-midi littéraire
Dimanche à 13h, Centralbadet
Clôturez en beauté cette semaine de festival avec une après-midi littéraire. En compagnie des deux fondatrices des principales maisons d’édition de littérature française en Suède – Elisabeth Grate Bokförlag et Sweka (Johanna Daehli) – et plusieurs autres intervenants, venez partager leurs coups de cœur, et découvrir Paris à travers son milieu littéraire.