L’Odyssée – Jacques Havets Utforskare – le 21 avril au cinéma

En 1948, Jacques-Yves Cousteau (1910-1997) incarné par Lambert Wilson, sa femme Simone (Audrey Tautou) et leurs deux fils, Philippe (Pierre Niney) et Jean-Michel (Benjamin Lavernhe), vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. L’inventeur du scaphandre autonome, invention majeure dans l’histoire de la plongée sous-marine, découvre un nouveau monde. Dès lors, il n’a plus qu’une chose en tête : explorer ce monde. Pour atteindre son objectif, il est prêt à tous les sacrifices.

Avec l’Odyssée, Jérôme Salle signe son premier biopic. La vie du célèbre commandant Cousteau inspire le réalisateur de Trouble, Anthony Zimmer, Largo Winch, etc. depuis sa plus tendre enfance. C’est donc tout naturellement qu’il coécrit un scénario et rend hommage à la carrière de cet ancien officier de la Marine nationale, passionné par la vie des océans.

En 1950, Jacques-Yves Cousteau loue la Calypso à un Britannique et se consacre dès lors à l’exploration sous-marine. Il se rend aux quatre coins du monde en compagnie de son épouse alors que ses enfants restent en France. Quelques années plus tard, Philippe rejoint finalement l’équipe de son père, qui tourne une série de films documentaires financés par une chaîne de télévision américaine. Philippe est sensible à l’écologie, au contraire de son père. Ils se brouillent. Et lorsque les affaires de son père sont au plus bas, Philippe revient auprès de lui et le sensibilise à la protection des océans et des espèces animales menacées. C’est alors que la carrière de son père prend tout nouveau départ.

Le film sort le 21 avril dans les cinémas suédois (version originale, sous-titré en suédois).

Pour plus d’information, cliquez ici.

2017-04-06T09:40:16+00:00
X