L’un des plus grands opéras au monde, l’Opéra National de Paris, arrive dans les salles de cinéma suédoises.

Grâce à un partenariat entre Brasri et SF Bio, la principale chaîne de cinéma en Suède, deux représentations de l’Opéra de Paris vont être retransmises en direct de Paris dans sept salles de cinéma à travers la Suède sur la prochaine saison :

  • IL TROVATORE (Le trouvère / Trubaduren) de Giuseppe Verdi, le 11 février à 19h15
  • RIGOLETTO de Giuseppe Verdi, le 26 avril à 19h15

Le public retrouvera en tête d’affiche des stars internationales du monde de l’opéra comme Anna Netrebko et Marcelo Alvarez (Il Trovatore), Michael Fabiano, Quinn Kelsey et Olga Peretyatko (Rigoletto). Les deux opéras sont de nouvelles productions de l’Opéra de Paris, mises en scène par Alex Ollé (Il Trovatore) et Claus Guth (Rigoletto), avec l’orchestre et les choeurs de l’Opéra de Paris, sous la direction musicale de Daniele Callegari (Il Trovatore) et de Nicola Luisotti (Rigoletto). Les spectacles sont retransmis en direct de l’Opéra Bastille à Paris en haute définition, avec sous-titrage en suédois.
C’est la première fois que l’Opéra de Paris présente des retransmissions en direct dans les salles de cinéma en Suède et les projections auront lieu des les villes et les salles suivantes : Stockholm (Rigoletto), Göteborg (Göta), Malmö (Storgatan), Jönköping (Filmstaden), Umeå (Filmstaden), Uppsala (Royal), Västerås (Filmstaden).

Pour les séances, l’achat ou la réservation des billets, veuillez consulter le site de SF Bio: www.sf.se.

Outre les retransmissions ”live”, Brasri met par ailleurs à disposition des salles suédoises une vingtaine de représentations récentes de l’Opéra de Paris, permettant ainsi à un plus grand nombre de cinémas à travers la Suède de programmer ces spectacles. Pour plus d’informations presse sur les représentations de l’Opéra de Paris en Suède : opera@brasri.com.