Kulturfestivalen : Parcours français du dimanche

Avis aux amateurs de livres et de littérature : le dernier jour de Kulturfestivalen est fait pour vous. Découvrez la plus grande table littéraire au monde lors de ce « salon du livre » en plein air, devenez incollables sur le Paris littéraire et profitez d’une belle journée d’août avec d’autres amoureux de la littérature.

Découvrez la 26ème édition de la plus grande table littéraire du monde : 500 tables seront installées sur Drottninggatan entre Strömgatan et Barnhusgatan. Les amoureux de littérature pourront y dénicher de nouveaux livres et partager un moment avec des auteurs, éditeurs, poètes, antiquaires, bibliothécaires, associations littéraires et beaucoup d’autres passionnés. Venez profiter de cette journée pour faire de belles rencontres littéraires ! (12h00 – 19h00, Drottninggatan)

Le bibliobus des enfants s’installe au croisement de Drottninggatan et Barnhusgatan et prend part à ce salon du livre en plein air. Faites-y une halte et partagez avec votre enfant l’univers merveilleux des contes de fées. Votre enfant aura aussi la chance de pouvoir se faire maquiller !

À l’ombre des arbres du jardin de Centralbadet, venez découvrir un programme littéraire influencé par la France. Vous pourrez entre autres, profiter de musique française avec le groupe de jazz Eye Make The Horizon (12h30) et prendre part à des conférences sur la littérature française. Les deux spécialistes suédoises de la littérature française et francophone, les éditrices Elisabeth Grate et Johanna Daehli (Sekwa) vous révéleront les « pépites » du moment de la foisonnante littérature française et vous expliqueront pourquoi les suédois adorent la littérature française (13h00). Kristoffer Leandoer, Per J Andersson et Kerstin Norborg poursuivront la discussion en vous présentant le milieu littéraire parisien et vous donneront des conseils de voyage pour découvrir le Paris des écrivains célèbres (13h30).

2016-11-15T09:32:16+00:00
X