Kulturfestivalen : Parcours français du mardi

Mardi, laissez-vous séduire par des mélodies françaises et voyagez dans le Paris des années 50 avec un bal musette. Découvrez l’histoire romanesque de la relation entre la France et la Suède au détour des rues de Stockholm, laissez vous surprendre par une monumentale construction en carton et enfin, à la nuit tombée, envolez-vous dans une tempête de plumes avec le spectacle Place des Anges sur Gustav Adolfs torg.

Débutez la journée par un voyage musical dans les rues de Paris avec les « incontournables » de la chanson française, de Brel à Aznavour en passant par Edith Piaf, interprétés par la chanteuse et comédienne suédoise Olivia Stevens. (12h20 – 13h00, Skeppsbron)

Envie de charme et de grâce ? Allez sur la piste de danse de Karl XII:s torg, pour vous essayer aux danses préférées de Louis XIV avec les danseurs, en tenue d’époque, de l’Académie suédoise du Menuet. (12h00 – 14h00, Karl XII :s torg, Dansbanan)

Pour une ambiance plus fantaisiste, rendez-vous avec la compagnie française Cie 1 Watt sur la place Gustav Adolfs torg. Entrez, sortez, re-rentrez à votre guise ou suivez-du début jusqu’à la fin ce spectacle rempli d’humour et d’imprévu …  Faites comme vous voulez mais surtout ne ratez pas cette occasion de voir du théâtre de rue à la française en plein cœur de Stockholm ! (12h00 – 14h30, Gustav Adolfs torg)

Pour vous remettre de vos émotions, retournez du côté de la piste de danse et dégustez une bonne crêpe tout en écoutant le groupe suédois Swing Magnifique dont le jazz manouche à la Django Reihnard et Stéphane Grapelli vous propose un parfait mélange de musique gitane, de musette et de chanson populaire ! (15h00 – 17h00, Karl XII:s torg, Dansbanan)

Avez-vous noté l’agitation du côté de Norrbro ? Olivier Grossetête, l’artiste marseillais, a imaginé rien que pour vous une installation monumentale en carton, The People’s Arches, édifiée sous vos yeux sans grue ni machine, uniquement à bras d’hommes et de femmes. Allez y faire un tour et mettez la main à la pâte ! (12h00 – 19h00, Norrbro)

Sortez un instant de la frénésie du festival et découvrez Stockholm sous un nouveau jour grâce à une promenade guidée à travers la ville, ayant pour thème la relation passionnante que la Suède a entretenu avec la France au cours de l’histoire. (18h00 – 19h30, billets en vente au Medeltidsmuseet sur Norrbro, 30 sek. Visite en suédois.)

Si vous préférez une promenade musicale, à la même heure, le quatuor suédois Vindla String Quartet vous propose de redécouvrir les plus beaux morceaux du répertoire français, de Ravel et Debussy aux grands classiques de la chanson française. (18h00 – 19h00, Skeppsbron)

Retour sur la piste de danse de Karl XII:s torg avec un bal folklorique à la française avec le groupe Småfranska ! Gavottes, bourrées et autres valses de Bretagne, d’Auvergne et d’ailleurs sont au rendez-vous. (18h00 – 21h00, Karl XII:s torg, Dansbanan)

Pour finir cette belle journée, à la tombée du jour, rassemblez-vous sur la place Gustav Adolfs torg et laissez-vous émerveiller par la poésie acrobatique du spectacle aérien « Place des Anges » de la compagnie française Gratte-Ciel. Une vingtaine d’anges voleront au-dessus de vous dans une tempête de plumes. Du jamais vu à Stockholm ! À ne surtout pas manquer! (22h00 – 22h40, Gustav Adolfs torg)

2016-07-25T16:15:16+00:00
X