Mercredi, découvrez des spectacles insolites présentés par des compagnies de théâtre de rue françaises, laissez-vous entraîner par les danses urbaines avec une collaboration franco-suédoise unique et devenez incollable sur le mouvement hip-hop et son évolution au fil du temps. Profitez ensuite d’une belle soirée d’été avec le groupe electro-swing Caravan Palace, suivi d’une tempête de plumes époustouflante avec le spectacle Place des Anges.

Commencez la journée en faisant découvrir à vos enfants les coulisses de l’Opéra de Stockholm et initiez les à la musique classique avec un concert spécialement pensé pour eux, avec des airs de célèbres compositeurs français tels que Debussy et Ravel. (12h00 – 13h30, Kungliga Operan, Places limités, billets à retirer 30 min avant.)

Plongez dans l’univers extravagant et poétique de la compagnie française de théâtre de rue Cie du Ruisseau, où leurs anges vous proposeront un voyage sonore et visuel sur l’enfance, l’amour et le temps qui passe. (13h00 – 13h45, Gustav Adolfs torg)

Promenez-vous ensuite vers Skeppsbron et préparez-vous au spectacle de danse urbaine « La Place & StreetStar Sessions », issu d’une collaboration entre des artistes français et suédois reconnus, danseurs, chorégraphes, MC et DJ. Une rencontre unique, spécialement pensée pour le Stockholms Kulturfestivalen qui ne manquera pas de vous éblouir. (14h00 – 14h40, Skeppsbron)

Ce show vous a donné envie de danser ? Rendez-vous sur Norrbro pour participer aux répétitions du Flashmob sur la musique de Stromae « Alors, on danse. » Vous serez ensuite prêts à surprendre les visiteurs du festival dès que vous entendrez la chanson ! (Répétitions à 14h30, Norrbro)

Laissez-vous ensuite surprendre par le monde fantastique de la compagnie française de Cie 1 Watt sur la place Gustav Adolfs torg. Entrez, sortez, re-rentrez à votre guise ou suivez du début jusqu’à la fin ce spectacle rempli d’humour et d’imprévu… Faites comme vous voulez mais surtout ne ratez pas cette occasion de voir du théâtre de rue à la française en plein cœur de Stockholm ! (14h00 – 16h30, Gustav Adolfs torg)

Regardez du côté de Norrbo, cette grande arche faite de cartons, The People’s Arches, approchez-vous et découvrez cette immense construction que vous propose l’artiste français Olivier Grossetête. Il nous vient tout droit de Marseille et fait le tour du monde avec ses installations éphémères, montées à l’aide de volontaires locaux.

Si vous avez manqué la Compagnie du Ruisseau en début d’après-midi, ils se produisent à nouveau de 17h00 à 17h45 sur Gustav Adolfs torg, avec toujours autant de poésie.

Partez ensuite à la rencontre des lieux français à Stockholm lors d’une promenade guidée à travers la ville. Vous serez surpris et impressionnés par vos découvertes et les anecdotes du journaliste et animateur télé Göran Willis, votre guide le temps d’une visite. (18h00 – 19h30, billets en vente au Medeltidsmuseet sur Norrbro, 30 sek. Visite en suédois.)

Pour les passionnés de cultures urbaines, allez plutôt sur la terrasse de Kulturhuset assister à une discussion passionnante sur l’évolution du mouvement hip-hop et découvrez le nouveau centre culturel de Paris, La Place, en présence de son directeur artistique Jean-marc Mougeot, et de la directrice de Dansens Hus, Annelie Gardell. (19h00 – 20h00, Kulturhustaket)

Les rythmes de jazz manouche et de musique électro vous attireront forcément vers la scène de Gustav Adolfs torg et vous assisterez alors au concert du groupe parisien Caravan Palace. Pionnier du swing électro, ce groupe est devenu un acteur incontournable de la scène européenne grâce à son groove et son subtil mélange de sons et d’influences.  Pour la première fois en Suède ! (20h – 21h30, Gustav Adolfs torg)

Restez absolument sur la place Gustav Adolfs torg qui va se transformer sous vos yeux en Place des Anges. Les anges de la compagnie française Gratte-Ciel voleront au-dessus de vos têtes dans une tempête de plumes et vous émerveilleront avec un spectacle acrobatique et poétique à ne surtout pas manquer ! (22h00 – 22h40, Gustav Adolfs torg)