Kulturfestivalen : Parcours français du samedi

Samedi, le savoir-faire français est à l’honneur : mode, œnologie, et film d’animation. Tout en ajoutant un grain de folie avec les compagnies de théâtre de rue qui vous ont suivi toute la semaine et la destruction de l’œuvre monumentale qui a occupé Norrbro pendant tout le festival. Lâchez prise et rejoignez-nous pour faire tomber les arches en carton d’Olivier Grossetête.

Commencez la journée en partageant avec vos enfants une séance de cinéma :  le Bibliobus des Enfants se transforme en un mini cinéma pour la journée. (12h00 – 19h00, Norrbo)
Vous pouvez aussi vous installer sous la grande tente de Strömparterren pour profiter d’un moment en famille. L’Institut français a concocté pour vous une sélection des meilleurs courts métrages animés français qui vous toucheront quelle que soit votre âge.  (Films sans dialogue. 13h00 – 18h00, Strömparterren, Norrbro)

Évadez-vous grâce à l’univers extravagant et poétique de la compagnie française de théâtre de rue Cie du Ruisseau, dont les anges de « Tombés du Ciel »  vous proposeront un voyage sonore et visuel sur l’enfance, l’amour et le temps qui passe. (14h00 – 14h45, Gustav Adolfs torg)

Allez vous dégourdir les jambes et découvrez Stockholm sous un nouveau jour grâce à une promenade guidée à travers la ville, ayant pour thème la relation passionnante que la Suède a entretenu avec la France au cours de l’histoire. (15h00 – 16h30, billets en vente au Medeltidsmuseet sur Norrbro, 30 sek. Visite en suédois.)

Si vous avez manqué la Compagnie du Ruisseau en début d’après-midi, ils se produisent à nouveau de17h00 à 17h45 sur Gustav Adolfs torg, avec toujours autant de poésie.

L’artiste français Olivier Grossetête vous invite à vous défouler en détruisant son installation monumentale en carton, The People’s Arches, montée spécialement pour le Kulturfestival. Ne manquez surtout pas cette expérience unique et inoubliable d’éprouver à nouveau ce plaisir enfantin à faire tout s’écrouler ! (16h00 – 19h00, Norrbro)

Revivez un concert de Jacques Brel comme dans le Paris des années 60 avec le chanteur et imitateur français Olivier Laurent, l’homme aux 150 voix, qui vous présente son spectacle musical  « Jacques et les autres ». (18h00 – 19h00, Skeppsbron)

Retournez sur Gustav Adolfs torg et laissez-vous embarquer sur une autre planète avec le spectacle « Artères » de la compagnie de théâtre de rue française Maboul Distorsion et ses créatures humanoïdes toute peintes de rouge. Peut-être feront-ils de vous la cible de leur plaisanterie ? Ou allez-vous être leur collaborateur ? (18h30 – 19h30, Gustav Adolfs torg)

Pour les amateurs de vin français, rendez-vous sur le toit de Kulturhuset pour une conférence et devenez incollable sur les dernières tendances grâce aux experts sommeliers. (19h00 – 20h00, toit de Kulturhuset)

Pour finir cette journée, deux alternatives s’offrent à vous. Laissez-vous emporter par des airs de jazz sur Skeppsbron avec le célèbre trio Gustav Lundgren qui reçoit pour le Kulturfestival ses deux complices, les deux jeunes maîtres français du jazz manouche, le violoniste Aurélien Trigo et le guitariste Antoine Boyer. (21h00 – 22h00, Skeppsbron). Ou bien montez sur le toit de Kulturhuset et découvrez les coulisses de la conception d’une collection haute-couture chez Dior à travers le documentaire de Frédéric Tcheng. (21h – 22h30, Kulturhuset)

2016-07-27T13:50:09+00:00
X