La médaille Vega est décernée par la Société Suédoise d’Anthropologie et de Géographie, elle représente l’une des plus hautes distinctions dans ce domaine. La cérémonie de remise de la médaille Vega a lieu le 20 avril 2016 à Stockholm. (Photo CNRS ©  E. Marchadour)

Cette année, la médaille Vega est décernée au français Didier Fassin, professeur et spécialiste en anthropologie médicale. La médaille est remise par Sa Majesté le Roi de Suède lors d’une cérémonie au Palais royal de Stockholm. Le symposium Vega est organisé le même jour à Kungliga Vetenskapsakademien (l’académie royal des sciences) pour présenter les recherches du professeur Fassin.

La médaille Vega est remise au Professeur Fassin pour son travail : ”Initialement expert en anthropologie médicale, il a élargi son domaine d’exercice vers une anthropologie humanitaire complète (parfois connue comme ”l’anthropologie de la morale ”) qui s’oriente désormais vers l’étude des groupes vulnérables et des institutions sociales qui contribuent à rendre ces groupes vulnérables. ”

20160421_141636_resized

Didier Fassin à Stockholm en compagnie de son épouse et de l’Ambassadeur de France, Jacques Lapouge.