Scène musicale française

Lors du Kulturfestivalen, plusieurs artistes interprètes et musiciens, à la fois suédois comme français, vous invitent dans un voyage musical qui vous emmènera dans les rues de Paris sous des airs d’Edith Piaf mais aussi de jazz manouche et de musique baroque.

MARDI

OLIVIA STEVENS
Romance : Classiques français de Barbara à Brel et Piaf
12h20 – 13h00, Skeppsbron

Le spectacle Romance vous propose un voyage musical dans les rues de Paris à travers les chansons des plus célèbres compositeurs français, interprétées par la chanteuse et comedienne suédoise Olivia Stevens. Elle vous propose des chansons telles que celles d’Aznavour sur Paris comme Pigalle, l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf, ainsi que Ne me quitte pas de Brel. Son interprétation ne vous laissera pas indifférent !

Redécouvrez les classiques de la chanson française et laissez vous surprendre en les entendant en français, anglais mais aussi en suédois !

SWING MAGNIFIQUE
Jazz manouche romantique
15h00 – 17h00, Karl XII:s torg

Mélange de musique gitane, de musette et de musique française, Swing Magnifique vous invite à une après-midi pleine de rythme sur la piste de danse !

Le répertoire de Swing Magnifique s’inspire des classiques de Django Reinhardt.  Les mélodies sont rythmées avec une touche de romantisme, et laissent place à de beaux solos des musiciens et donnent envie aux spectateurs de danser !

VINDLA STRING QUARTET
Quatuor à cordes et chansons françaises
18h00 – 19h00, Skeppsbron

Le mélange des genres est la spécificité du Vindla String Quartet. Le quatuor originaire de Malmö s’amuse a mélanger l’ancien au nouveau, et le résultat est surprenant ! Avec la chanteuse Helena Hagström, ils vous invitent à une soirée française sur Skeppbron. Ils reprendront des melodies contemporaines telles que la musique du film Amélie Poulain mais aussi des grands classiques comme les morceaux de Debussy ou de Ravel.

En mélangeant des chansons populaires aux plus beaux morceaux du répertoire français, le quatuor vous propose une expérience musicale unique qui vous touchera forcément !

 

MERCREDI

CARAVAN PALACE
Electro Swing français
20h00 – 21h30, Gustav Adolfs torg

Du jazz français des années 20, des influences venant tout droit du guitariste légendaire Django Reinhardt, mixé avec de l’électro et une touche de Daft Punk : voilà ce que vous offre le groupe Caravan Palace.

Le groupe parisien est un acteur incontournable de la scène électronique européenne grâce à son groove et son subtil mélange de sons et d’influences. Le groupe souhaite avant tout que le public danse et s’amuse. Mission accomplie : le public des festivals jubile et leur troisième album est un succès commercial en France et en Europe. Apres avoir terminé une longue tournée aux États-Unis, ils viennent pour la première fois en Suède.

 

VENDREDI

CHORALE ROMEO & JULIA
Folies françaises – Concert baroque
12h00 – 12h30 et 15h00 – 15h30, Norrbro

Découvrez en famille la richesse du spectacle vivant français ! Dans un univers musical fantastique haut en couleur, la chorale Romeo et Julia vous interprétera à leur manière des airs de musique français, notamment de Jean-Baptiste Lully. Quatre chanteurs et acteurs costumés vous présenteront les ballets comiques burlesques que Lully avait composé avec Molière.

 

SAMEDI

OLIVIER LAURENT
Jacques et les autres
18h00 – 19h00, Skeppsbron

Olivier Laurent, chanteur et humoriste franco-belge est ”l homme aux 150 voix”. Plus qu’une imitation, Olivier Laurent redonne vie au répertoire de Brel à travers sa voix et ses gestes le temps d’un concert. Olivier Laurent a déjà présenté son imitation de Brel plusieurs fois a l’Olympia à Paris, devant un public enthousiaste, assurant la premiere partie des 10 représentations de Patricia Kaas reprenant Edith Piaf. Un must pour les aficionados de chansons françaises !

GUSTAV LUNDGREN TRIO
Accompagné d’Aurélien Trigo et Antoine Boyer
21h00 – 22h00, Skeppsbron

Gustav Lundgren, sans doute le guitariste de jazz suédois le plus actif sur la scène internationale, est de retour avec son super trio ! Cette année, le trio accueillera deux musiciens français de renommée internationale pour rendre hommage au légendaire guitariste de jazz, Django Reinhardt.

Aurélien Trigo est violoniste et producteur de musique, et un des grands noms du jazz manouche. Antoine Boyer, violoniste de 18 ans, était déjà à 12 ans considéré comme un sérieux successeur de Django Reinhardt. Ces deux musiciens français se joignent au trio suédois pour vous offrir un concert mémorable sur Skeppsbron.

 

2016-07-25T11:54:26+00:00
X