Sélection internationale 2015 de l’Ecole normale supérieure (ENS – Paris)

L’École normale supérieure est une grande école française d’enseignement supérieur public située à Paris. Elle est considérée comme une institution d’élite qui est devenue une référence pour les élèves français les plus brillants souhaitant poursuivre une carrière de haut niveau. Fondée en 1793 et réorganisée par Napoléon, l’ENS se caractérise par deux sections principales (lettres et sciences) ainsi que par un processus de sélection hautement compétitif basé sur un examen oral et écrit.

La mission de cet établissement est de préparer, par une formation culturelle et scientifique d’excellence, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, mais également à l’enseignement. Parmi les anciens élèves, de nombreux philosophes, écrivains, scientifiques, diplomates, journalistes, avocats, ou encore directeurs d’entreprise reconnus. Depuis sa création, l’ENS a formé 13 prix Nobel (dont 8 en physique) et 10 médailles Fields.

Ecole très tournée vers l’international, l’ENS organise chaque année une sélection qui permet aux meilleurs étudiants étrangers de suivre un cursus de trois ans. L’excellence du candidat est un prérequis à l’envoi du dossier.

L’entrée à l’ENS par la sélection internationale donne accès à une formation de haut niveau, au contact de chercheurs d’exception et renforcée par un accompagnement individuel. Intégré à la communauté des normaliens sur le campus parisien, vous percevrez une allocation mensuelle d’un montant de 1000 euros pendant 2 ou 3 ans.

Pour plus d’information : www.ens.fr

E-mail : ens-international@ens.fr

2016-11-15T09:32:53+00:00
X