Le service scientifique et universitaire assure une veille en Suède sur les dernières avancées scientifiques, universitaires et technologiques, suit les politiques de recherche et d´enseignement supérieur, effectue des analyses sectorielles et partage les actualités de la coopération franco-suédoise en matière de recherche et d’innovation.

Cette veille est désormais présente sur Twitter : @ScienceFR_SE

Inscription par voie électronique à un bulletin de veille :
Si vous souhaitez recevoir la production de la veille scientifique et technologique des Ambassades de France sous forme de newsletter et être informé des dispositifs ou financements mis en place par ces dernières, vous pouvez vous inscrire sur ce site.
Cette veille couvre les domaines suivants : Arctique, Agroalimentaire/Agronomie, Biotechnologies, Conférences, Construction/Génie civil, Electronique/Optoélectronique, Energie/Electricité, Enseignement supérieur, Environnement/-Développement durable, Matériaux/Chimie, Mécanique/productique, Médecine/Santé/Pharmacie, Nanotechnologies, Politique de recherche, Prix/Décorations, Sciences de la vie, Sciences du globe, Technologie de l’Information/Informatique, Transport.

Groupe Linkedin dédié aux chercheurs : French-Swedish Research Cooperation
Ce groupe vise à rassembler les chercheurs impliqués dans la coopération franco-suédoise. Si vous êtes actif dans un organisme de recherche en France ou en Suède, que vous souhaitez trouver un partenaire dans l’autre pays, développer votre réseau ou en savoir plus sur ce qui se passe dans les échanges entre la France et la Suède, vous êtes bienvenus dans ce groupe !
Vous trouverez également des informations sur les événements (conférences scientifiques, séminaires H2020…) franco-nordiques ainsi que des offres d’emploi ou de financement en France et en Suède.

Contactez-nous !
Dans cette mission de veille, nous restons à votre écoute. C’est vous, acteurs de terrain, qui êtes aux avant-postes de l’information. N’hésitez donc pas à partager avec nous vos résultats marquants. Vous pouvez contacter Clément Brousse : clement.brousse@diplomatie.gouv.fr