L´artiste français Tarek Atoui se produira plusieurs fois en octobre et novembre dans le cadre de l´exposition Minneskonst qui se déroule jusqu´au 24 novembre 2013 à Bonniers Konsthall et dans plusieurs musées et institutions de la ville.

 

L´artiste Tarek Atoui : né à Beyrouth au Liban en 1980, Tarek Atoui a habité à Paris et a étudié la musique électronique contemporaine à Reims. Ses performances sont un mélange de compositions musicales, mouvements du corps et développements de programmes informatiques. Il joue avec des samples extraits d’une grande diversité de sources comme des enregistrements de terrain, des voix, la radio, la télévision, la musique traditionnelle. La plupart de ses performances sont improvisées et s’inscrivent dans une démarche de recherche constante de nouvelles sonorités.

 

Dans l’exposition Minneskonst, Tarek Atoui présentera une série de performances où une nouvelle génération de musiciens, compositeurs et d’artistes redécouvrent l’héritage emprunté d´EMS (Electronic Music Studio), improvisant et travaillant avec son instrument et les possibilités qui lui sont offertes.

 

Ce projet est une collaboration entre l’EMS, l’université des arts, KTH, l’université royale de musique avec le soutien de l’EMS et de l’Institut français de Suède.

 

Plus d’infos : http://www.bonnierskonsthall.se

Dates :

  • Le 9 Octobre à 19h à Musikbiblioteket
  • Le 20 Novembre à 18h à Spökslottet, Drottninggatan 116