Thomas Arvidsson, professeur de français en Suède, a été sélectionné pour participer au stage « Enseigner le FLE aujourd’hui : culture, société et nouvelles tendances pédagogiques ». Cette formation se déroulera à Vichy du 17 au 28 juillet 2017, dans le cadre des formations pour enseignants de français « Les rencontres pédagogiques ».

L’enseignant a commencé ses études de français au Centre International d’Études françaises à l’Université de Bourgogne. En 2002, il obtient sa maîtrise de français à l’Université d’Uppsala: En 2003, il devient professeur de français et de suédois. Thomas enseigne d’abord le français au lycée et au collège en Suède puis en Angleterre, à Londres pendant 4 ans. Il revient en Suède en 2015 où il enseigne depuis au lycée de Blackeberg à Bromma, jumelé avec un établissement français.

Grâce à cette formation, Thomas souhaite actualiser ses connaissances et améliorer sa méthode d’enseignement. Ce séjour lui permettra notamment d’obtenir des documents plus authentiques et actuels avec lesquels il pourra enseigner.

Régulièrement, Thomas et les trois autres professeurs de français au lycée de Blackeberg se retrouvent pour partager leurs idées, leurs méthodes de travail. Lors de ces rencontres, Thomas souhaite leur faire partager ses nouvelles connaissances acquises pendant ces deux semaines de formation.