L’ensemble La fenice présente « Cantique pour un Prince » à la soirée d’ouverture du Stockholm Early Music Festival le mercredi 3 juin.

Stockholm Early Music Festival est le plus grand événement de musique ancienne dans les pays nordiques, et le seul en Suède à présenter dans un même festival un répertoire allant du baroque, à la renaissance en passant par l’époque médiévale. Le festival met en lumière la diversité de la musique ancienne, offrant un programme de musiques venant du monde entier et mettant en vedette des artistes suédois et internationaux de grande renommée. Le festival a lieu chaque année dans le cadre historique de la vieille ville de Stockholm depuis 2002.

Cette année, la soirée d’ouverture sera lancée par l’ensemble français La fenice qui présentera « Cantiques Pour un Prince« . Le concert unifie cette œuvre composée dans les années 1670 avec le génie baroque français Marc-Antoine Charpentier et les solistes virtuoses de l’ensemble. Une soirée qui rappelle la puissance émotionnelle de la musique.

La Fenice (nom tiré du phoenix – l’oiseau fabuleux qui ressuscite de ses cendres) est aujourd’hui l’un des ensembles de musique ancienne les plus acclamés en France. Avec des solistes de renommée internationale et sous la direction de son fondateur, le cornettiste Jean Tubéry, il coopère dans ce concert avec l’ensemble vocal belge Vox Luminis, connu pour la précision de ses accords et la clarté de son timbre.

Concert : « Cantiques pour un prince »

Événement : Stockholm Early Music Festival, soirée d’ouverture

Date : mercredi 3 juin 2015 à 20h

Lieu : Tyska kyrkan, Gamla Stan

Info : www.semf.se