23–29 juin: Catherine Breillat, invitée d’honneur à Bergmanveckan

Lartiste réalisatrice française Catherine Breillat sera une des trois invités d’honneur du festival Bergmanveckan qui aura lieu du 23 au 29 juin à Fårö.

Chaqué été à la fin du mois de juin a lieu la Bergmanveckan à Fårö. Le nom du festival vient de l’icône suédoise du cinéma : Ingmar Bergman. Bergmanveckan représente à la fois un lieu de rencontres culturelles et un festival d’été avec des invités suédois et internationaux, des séminaires, des conférences, des projections de films, la venue de stars montantes, des concerts ainsi que des voyages en bus vers les lieux de tournage des sept films réalisés par Bergman à Fårö. La Bergmanveckan est un événement international prenant place dans un cadre magnifique, l’île Fårö près de Gotland, et attirant des invités et visiteurs du monde entier.

À propos de la visite de Catherine Breillat :

Catherine Breillat est une écrivaine, réalisatrice et scénariste française basée à Paris en France.
Elle a commencé sa carrière en tant qu’écrivain en publiant quelques romans à succès et a également joué des rôles dans des films comme Le dernier Tango à Paris. Plus tard, elle devient réalisatrice avec des films comme une vraie jeune fille (1976), Tapage nocturne (1979), Parfait amour (1996), Brève traversée (2001), Abus de faiblesse (2013)…

Durant la Bergmanveckan, venez rencontrer Catherine Breillat et redécouvrir des classiques du cinéma français !

  • Mercredi 25 juin, 14h00-15h00 : discussion avec Catherine Breillat à Bygdegården
  • Mardi 24 juin, 17h00-18h45 : Projection du film Abus de faiblesse (2013)

Synopsis : Victime d’une hémorragie cérébrale, Maud, cinéaste, se réveille un matin dans un corps à moitié mort qui la laisse hémiplégique, face à une solitude inéluctable.
Alitée mais déterminée à poursuivre son projet de film, elle découvre Vilko, arnaqueur de célébrités, en regardant un talk-show télévisé.
Son arrogance crève l’écran avec superbe : Maud le veut pour son prochain film.
Ils se rencontrent. Il ne la quitte plus. Elle aussi, il l’escroque et lui emprunte des sommes astronomiques. Il lui prend tout mais lui donne une gaieté et une sorte de chaleur familiale.
Ce film raconte l’abus de faiblesse dont Maud est victime.

2016-11-15T09:33:33+00:00
X