Cirque : la compagnie Vélo Théâtre se produit en Suède

Crédit Photo : Christophe Loiseau

La compagnie de cirque Vélo Théâtre se rend en Suède pour présenter son spectacle « Une poignée de gens… quelque chose qui ressemble au bonheur » à Uppsala et Stockholm les 18 et 20 mars. Avec le soutien de l’Institut français de Suède.

Un voyage pas comme les autres

Entrez dans une gare où les pendules se sont arrêtées et laissez-vous aller à un voyage en train unique en son genre ! Cette performance artistique entraîne le public dans un voyage en train imprégné de poésie et d’humour. Un spectacle où comédiens et public ne font qu’un. Le spectacle fait basculer le public dans une dimension où le temps et les codes se sont brouillés. Il n’y a pas de scène. L’esprit du théâtre de rue est subtilement rendu palpable. Tous les éléments qui entourent le public et les 4 comédiens sont utilisés, y compris les 69 chaises qui font également partie intégrante du spectacle et symbolisent l’attente inhérente au voyage.

Créée en 1981 par Charlot Lemoine et Tania Castaing en 1981, à Angers, en France, la compagnie Vélo Théâtre – également appelée le Vélo – propose des performances imaginatives basées sur le jeu, les images et les expériences avec peu ou pas de mots. Il n’est donc pas nécessaire de maîtriser le français ou l’anglais pour assister au spectacle.

Découvrez le teaser du spectacle, en cliquant ici.

En savoir plus
A Uppsala, le spectacle est joué le 18 mars à 15h et 18h au Reginateatern.
A Stockholm, il est joué le 20 mars à 14h et 19h à Kulturhuset Stadsteatern (Fri Scen). 
A partir de 10 ans.
Durée du spectacle : 1h35

2018-02-05T14:41:53+00:00
X