Concert : le pianiste Pascal Gallet interprète Tchaïkovski

Le dimanche 11 février à 17h, en l’Eglise Hedvig Eleonora, au cœur de Stockholm, le pianiste français Pascal Gallet, dont la renommée internationale n’est plus à faire, sera en concert avec l’Orchestre symphonique de Stockholm. Au programme : La Symphonie numéro 6  (la Pathétique) de Tchaïkovski.

Entré très jeune au CNSM (Conservatoire national supérieur de musique) de Paris, Pascal Gallet y obtient plusieurs prix. Dès ses jeunes années, le musicien est couronné de succès : il reçoit de nombreux prix de concours internationaux : Viotti, Porto, Trapani, Fondation Menuhin, Senigalia, Ministère de la Culture en France. C’est alors qu’une carrière internationale de soliste et de nouvelles opportunités s’ouvrent à lui. Il côtoie le compositeur Olivier Messiaen et donne de nombreux master class aux quatre coins du globe.

Liszt, Chopin, Debussy

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Liszt en 2011, Pascal Gallet enregistre l’album-dvd « Liszt Immortel, en Allemagne, sur le piano Steingraëber daté de 1873 ayant appartenu à Liszt lui-même. Les années suivantes assistent à la réédition du disque consacré à Chopin et à l’enregistrement « live » des Préludes de Debussy, salué unanimement.

2014 est une année riche en événements : le musicien lance alors le Concours International Teresa Llacuna ainsi que le Concours National de Piano à Madagascar. En mai 2014, Pascal Gallet est nommé professeur au CNRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Marseille. En juillet 2014, il reçoit le prix Béatrice de Savoie.

Véritable globe-trotter, il se rend régulièrement au Brésil où il est notamment invité au Festival International CIVEBRA en 2016. La Chine l’affectionne également. Il est sélectionné au Festival du Printemps de Shanghai ainsi qu’au New Music Festival de Guangxi où il donne en création mondiale plusieurs œuvres chinoises pour piano.

Artiste aux multiples facettes, il met son talent de musicien ultra connaisseur au service de la radio généraliste Sud Radio qui l’engage en 2016 comme chroniqueur musical pour l’émission Tout est Classique.

En savoir plus
www.pascalgallet.com
hedvigeleonora.se

2018-01-31T10:41:13+00:00
X