Franska Filmfestivalen 2018

Le 19e Franska Filmfestivalen se déroule cette année du 16 au 18 février 2018 autour du thème Reflets, en collaboration avec l’Institut français de Suède. Le festival prend ses quartiers au Bio Rio, au Klarabiografen et à la Cinematek.

Pour cette édition, le Franska Filmfestivalen pose un regard transversal sur la création cinématographique et propose au public une programmation éclectique afin de satisfaire tous les goûts ! De la comédie musicale déjantée de Bruno Dumont sur la jeunesse de Jeanne d’Arc (Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc), au thriller sanglant et esthétiquement assumé de Coralie Fargeat (Revenge), en passant par le film d’animation lumineux de Sébastien Laudenbach (La Jeune Fille sans mains), la romance de Carine Tardieu entre François Damiens et Cécile de France (Ôtez-moi d’un doute) ou l’antibiopic de Mathieu Amalric (Barbara), la programmation de cette année met à l’honneur la diversité du cinéma français et francophone.

Cette année, le festival se réjouit d’accueillir Alice Leroy et Stefan Ramstedt, tous deux critiques de cinéma. Ils accompagneront différentes séances dont celle de La Caméra de Claire, à la Cinematek le 17 février.

Mercredi 14 Février – Mercredi musical

18h30 – Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc Bruno Dumont, Klarabiografen

Vendredi 16 Février – Soirée d’ouverture

17h30 – Ôtez-moi d’un doute ! – Carine Tardieu, Bio Rio 

Après la projection, le Franska Filmfestivalen invite le public à partir de 19h30 au Bar Brooklyn pour célébrer ce weekend de cinéma autour d’un verre, en compagnie du DJ Manu Castro Nilsson, qui, pour l’occasion, mettra l’accent sur la musique francophone. Un verre sera offert aux cinquante premiers arrivés !
 

Samedi 17 Février

11h00 – Madame Hyde – Serge Bozon, Bio Rio (projection gratuite, en collaboration avec Arte)

11h30 – Barbara – Mathieu Amalric, Klarabiografen

14h00 –  Petit Paysan – Hubert Charuel, Klarabiografen

16h00 – La Jeune Fille sans mains – de Sébastien Laudenbach, Klarabiografen

17h00 – La Caméra de Claire* – Hong Sang-Soo, Cinemateket – Discussion à l’issue du film avec les critiques Alice Leroy et Stefan Ramstedt

20h00 – Revenge – Coralie Fargeat, Bio Rio

Dimanche 18 Février

10h00 – Polina, danser sa vie – Angelin Preljocaj et Valérie Müllerau, Bio Rio – Petit déjeuner prévu à 10h, projection à partir de 10h30

13h – En attendant les hirondelles – Karim Moussaoui (projection gratuite en collaboration avec Arte Actions Culturelles), Klarabiografen. 

15h30 – Numéro Une – Toni Marshall, Klarabiografen

18h00 – Au Revoir Là-Haut – Albert Dupontel, Bio Rio

En savoir plus

Selon les cinémas, les tarifs sont les suivants :
Bio Rio
Tarif normal : 80 kr
Etudiant/Retraité : 60kr
Filmfrukost: 180 kr
Filmfika (quand le filmfrukost est complet) : 130 kr

Klarabiografen
Tarif normal : 80 kr
Etudiant/Retraité : 60kr

Cinemateket 60kr.

Pour toutes les séances, sauf pour La Caméra de Claire, les places seront en vente sur les sites du Klarabiografen et du Bio Rio à partir du vendredi 2 février.

Le festival ne propose pas de carte de membre cette année, mais le staff se chargera de recueillir les noms et coordonnées des spectateurs qui le souhaitent.

*Pour La Caméra de Claire, les billets sont en vente ici.
Plus d’informations sur le site du Franska Filmfestivalen.

2018-02-19T14:17:50+00:00
X