Le lycée Hvitfeldtska reçoit le LabelFrancÉducation – INSTITUT FRANCAIS DE SUÈDE

Le lycée Hvitfeldtska reçoit le LabelFrancÉducation

Le vendredi 26 janvier, David Cvach -Ambassadeur de France en Suède- a remis le LabelFrancEducation au Lycée Hvitfeldtska de Göteborg.

Depuis 2012, ce label est attribué par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) pour distinguer les meilleures filières bilingues dans le monde. Le réseau compte actuellement 209 établissements implantés dans 44 pays – dont deux désormais en Suède avec la Franska Skolan de Stockholm – et scolarisent près de 95.000 élèves dans l’enseignement primaire et secondaire.

Les critères d’obtention du LabelFrancEducation sont le gage d’une éducation bilingue d’excellence ! Les voici :

  • Un minimum de 20 % du nombre hebdomadaire d’heures d’enseignement du et en français (avec au moins une discipline non linguistique DNL) ;
  • La présence d’au moins un enseignant francophone titulaire d’un master ou d’un diplôme -ou un niveau attesté- en langue française pour les professeurs de DNL ;
  • La présentation des élèves au diplôme d’études en langue française (DELF) ou du diplôme approfondi de langue française (DALF) ;
  • Un environnement francophone, apprécié notamment au regard des ressources éducatives au sein de l’établissement, d’un partenariat avec un établissement scolaire français, d’offres de séjours linguistiques et de partenariats culturels francophones.

Le LabelFrancEducation ouvre aux établissements la possibilité d’obtenir des services (formations, ressources pédagogiques et numériques…) et de mutualiser leurs ressources et leurs bonnes pratiques lors de forums mondiaux et régionaux ou sur des plateformes numériques dédiées.

Bienvenue dans l’univers du LabelFrancEducation au lycée Hvitfeldtska de Göteborg et encore toutes nos félicitations aux élèves, aux enseignants et à l’équipe administrative !

En savoir plus
labelfranceducation.fr

2018-02-02T11:06:53+00:00
X