Projet Livre : Appel à candidatures !

L’année dernière, l’Institut français de Suède a doté dix classes pilotes volontaires de manuels de français langue étrangère (FLE) publiés en France, afin de contribuer à renouveler l’image de la France auprès des élèves. Les enseignants, qui ont effectué leur rentrée scolaire 2015-2016 avec ces nouveaux manuels, nous ont fait part de l’enthousiasme de leurs élèves face à ce nouveau matériel. Nous souhaitons donc poursuivre cette expérience avec de nouvelles classes pour la rentrée prochaine 2016-2017.

Comment ça marche ? une convention cadre est signée avec le chef d’établissement, qui s’engage, si l’expérimentation est positive (mesurée par le DELF, offert la première année) à équiper progressivement les classes de français de manuels publiés en France et à faire de la publicité pour le DELF auprès des élèves et de leurs parents.

Les manuels retenus sont « Les loustics » pour le primaire, « Adosphère » pour le collège et « Totem » pour le Lycée, aux éditions Hachette FLE.

Une journée de formation « prise en mains des méthodes » pour les enseignants concernés pourrait être organisée en août 2016. Si vous êtes intéressé-e-s par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter à : nathalie.hirschsprung@diplomatie.gouv.fr.

Le nombre de classes pilotes étant limité à 10, ne tardez pas prendre contact avec nous !

2016-11-15T09:32:27+00:00
X