Rencontre étudiants double-diplôme-entreprises

Les 22 et 23 mars, Campus France Suède, l’Institut français de Suède, l’Ambassade de France, Business France, le Groupe des Ecoles Centrales (GEC) et le Royal Institute of Technology in Stockholm (KTH) coorganisent une rencontre entre les étudiants en double-diplôme en formation d’ingénieur – en France et en Suède – et plusieurs entreprises.

Cet événement a pour objectif de faire découvrir aux étudiants qui suivent une formation d’ingénieur les passerelles possibles entre la France et la Suède. Grâce à ces échanges, les étudiants se voient donner une opportunité d’acquérir des compétences reconnues internationalement, afin de mieux préparer leur avenir professionnel. 

Un double diplôme peut notamment permettre aux étudiants d’étudier à un niveau de Master dans certaines des écoles les plus prestigieuses d’Europe : KTH et le Groupe des Ecoles Centrales – Lille, Lyon, Nantes, CentraleSupélec à Paris et Marseille). 

A cette occasion, le programme de volontariat international en entreprise sera également présenté. Crée en mars 2000, ce programme permet aux entreprises d’intégrer à leurs équipes des jeunes de 18 à 28 an, pour une durée allant de 6 à 24 mois dans un pays étranger. Cette affectation peut être renouvelée une fois, mais ne peut dépasser deux ans au total. Le programme est ouvert aux candidats de tous les niveaux de qualification non seulement de France, mais aussi dans tous les pays de l’Espace économique européen.

Programme (à confirmer)

Séminaire
Jeudi 22 mars 2018 – de 16h à 18h – à KTH

Accueil des participants, présentations des programmes d’écoles d’ingénieur en France et des doubles-diplômes à KTH et dans les écoles d’ingénieur françaises.
Présentation des Alumni
Présentation du Programme VIE
Présentation de chercheurs
Questions/Réponses

>> Le séminaire est ouvert à tous. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en cliquant ici.

Recrutement
Vendredi 23 mars – de 8h30 à 11h – à la Résidence de France

Accueil des participants
Présentation du programme de double-diplôme
Speed-dating entre les entreprises et les groupes d’étudiants

>> Cet événement est accessible uniquement sur inscription. Il est dédié aux entreprises et aux étudiants en cours de cursus ou récemment diplômés de KTH ou du GEC. Le nombre de places étant limité, l’admission à l’événement se fait sur cv. 

Les étudiants et alumni peuvent s’inscrire ici.
Les entreprises qui souhaitent participer doivent s’inscrire ici.

Pour les deux jours, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 mars.

Pour plus d’information, contactez Lena Kraft, Campus France Suède : stockholm@campusfrance.org/08-45 95 312

Retrouvez ici notre carte des échanges universitaires France-Suède et l’événement Facebook dédié à cette rencontre.

2018-02-06T15:14:34+00:00
X